Découvrir le Maroc en traversant le Sahara

Sahara
Photo Découvrir le Maroc en traversant le Sahara

Le Maroc a de quoi pour vous faire vivre une expérience innovante. De nombreux voyageurs font de ce magnifique pays de l'extrémité nord-ouest de l'Afrique une destination de prédilection même s'il a une condition climatique un peu rude. Partez à la découverte du Maroc en traversant le désert du Sahara afin de réaliser un rêve exotique sous de beaux rayons de soleil.

Le désert du Sahara

Avec une superficie de 9 millions de km2, le Sahara est le plus grand désert de la planète où des millions de touristes venant du monde entier convoitent pour faire un raid touristique. Due à une longue érosion des montagnes, cette gigantesque aire de sable s'étend sur une dizaine d'états africains et atteint même la mer Rouge.

C'est un énorme plaisir de découvrir le charme de ce désert atypique en partant du Maroc. Une multitude de dunes, de superbes oasis, des palmiers ainsi que des villages mythiques de la région s'admirent tout au long de votre périple. Vous serez satisfaits en plein cœur de l'immense erg, des montagnes sablonneuses, des plateaux rocailleux, ou encore des déserts de pierre.

Les différentes zones importantes du désert de Marrakech

Le désert du Sahara marocain abrite des zones importantes. Parmi celles-ci, le désert de Zagora qui se trouve à 7 heures de route de Marrakech. Il ne présente pas assez de dunes que Merzouga, mais y faire un parcours sera un souvenir inoubliable. Durant le trajet, les paysages pittoresques vous exalteront de bonheur.

Le merveilleux désert de Merzouga vous réserve la plus intéressante de l'aventure à 550 km de la capitale marocaine. Vous vous plongerez dans un paysage hallucinant à travers l'Erg Chebbi, haut de 150 mètres, implanté du côté sud d'un espace arénacé naturellement. Vous découvrirez entre autres l'image typique d'un véritable désert.

Dans la partie sud du pays, la vallée du Draa est aussi une occasion inratable. C'est une cours d'eau qui s'étale au milieu de la splendide vallée de 200 km, en franchissant l'Anti-Atlas de Ouarzazate vers Zagora. Elle s'expose comme la plus longue rivière de l'État avant de s'étouffer dans les sables de M'Hamid. Sa bordure est ornée de quelques palmeraies.

Les meilleurs moments pour traverser le Sahara marocain

Avec une température de plus de 40°C, le désert du Sahara est favorable pour une escapade tout au long de l'année. Mais la saison idéale s'étale d'octobre à mai où le soleil se montre moins agressif. De plus, à cette période, les animaux venimeux et les reptiles qui y rôdent sont en période d'hibernation. Pour découvrir le désert du Sahara marocain, le trek, la randonnée en tout terrain, les caravanes de chameaux ou dromadaires sont les activités principales.

Pour réaliser votre ambition de partir dans un nouveau monde, organisez votre voyage avec eDreams en trouvant un billet d'avion moins cher. Partenaire potentiel dans ce domaine, cette agence de voyages en ligne vous permet de rechercher les meilleurs plans de vol du marché.

Via des combinaisons de dates et de vols, eDreams vous propose une garantie de meilleures propositions pour partir à Marrakech avant de traverser le désert du Sahara.